languageالعربية

L’UGTT appelle le président de la république à intervenir pour activer les majorations salariales du secteur privé

L’UGTT a appelé le président de la république  à intervenir pour demander à l’UTICA d’activer l’accord de l’augmentation des salaires des employés du secteur privé.
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, belgacem Ayari a affirmé lors d’une conférence de presse du mercredi 30 mars 2016, qu’il y a la possibilité de réunir le groupement du secteur privé pour prendre les décisions adéquates en cas de la non émission des suppléments des majorations du secteur privé au JORT.
Il a indiqué qu’un million et demi d’employés du secteur privé en Tunisie n’ont pas obtenu leur augmentation de salaire, convenu au mois de janvier et qui sera versée au mois de mars.

le secrétaire général adjoint chargé du secteur privé Belgacem Ayari a imputé la responsabilité de la publication des majorations d’ajustement de l’augmentation des salaires au ministère des affaires sociales et l’UTICA.
 

 

De son côté, Sami Tahri,  secrétaire général adjoint au sein  de l’UGTT a dit qu’il n’y a pas moyens de faire endosser la responsabilité de la crise sociale et économique aux travailleurs et employés. Tahri a ajouté que  « l’état d’alerte économique » ne peut qu’aggraver davantage la situation.

« Ceci prive les travailleurs de leurs droits », a-t-il précisé. Et d’ajouter que des pourparlers sont actuellement en cours avec le gouvernement à propos de la déclaration de l’état d’alerte économique.

« Cette même déclaration a déjà été faite contre l’UGTT en 1978! Aujourd'hui, il fallait plutôt, faire des efforts nationaux pour contrer la crise. Nous, en tant qu’UGTT, l’avons fait. Aux autres parties de faire leurs devoirs! Le gouvernement doit assumer ses responsabilités et ses engagements», dit-il.

 


Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint à l'UGTT, chargé du secteur privé, a répondu au président de la République concernant la paix sociale.